Boule d’Aix les Bains : club sportif résultats du week-end

En déplacement chez le champion de France en titre, la CRO Lyon, les aixois s’inclinent 22 à 34 malgré une prestation de haut niveau sur l’ensemble des tours.
Encouragent pour la suite du championnat, avec un groupe solidaire et talentueux, posant de sérieux problèmes aux Croix Roussiens au sommet de leur art.

1er tour :
Précision :
Deux victoires de Romain Garcia et Jean Pierre Torta qui donnaient les premiers points de cette rencontre aux aixois. A noter les 33 de Xavier Majorel auteur d’un match plein lors de cette rencontre.

Torta.JP

21

Chirat.G

16

Garcia.R

14

Robin

10

Benoit.J

15

Majorel

33

 

Combiné :
Une seule victoire de Gérard Condro qui confirme son excellente saison dans cette épreuve.

Reyne.Y

25

Poyet

26

Perras.B

23

Amar

27

Condro.G

24

Micoud

18


A l’issue du premier tour Aix les Bains
11  CRO Lyon  10

2éme tour :
Progressif :
De belles prestations des coureurs aixois, insuffisantes pour l’emporter face aux joueurs de la CRO Lyon, spécialistes dans ce domaine et dominant le championnat par leurs performances.

Marsens.F

41/48

Micoud

47/49

Baldi.D

42/50

Chirat

44/48

Gotardo.L

28/47

Amar

45/48


A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 12  CRO Lyon  19

3éme tour :
Hormis le triple, c’est des oppositions de très haut niveau qu’ont proposés les joueurs des deux équipes aux nombreux spectateurs du boulodrome des Canuts. Malheureusement, une seule victoire en double et un nul en simple. Sévère vu la prestation des joueurs de la cité thermale.

Triple

Reyne.Y – Torta.JP (Baldi.D) – Gottardo.L

4

Jarrige – Micoud – Chirat

11

Double

Benoit.J – Carvalho.G

9

Amar – Roche

10

Double

Perras.B – Eymard.M

11

Molager – Rostaing.Taillard

3

Simple

Condro.G

6

Poyet

7

Simple

Garcia.R

6

Majorel

6


A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 19  CRO Lyon  30

 

4éme tour :

Relais

Marsens.F  – Gottardo.L

43/56

Amar – Pyet

53/58

Rapide

Baldi.D

49/50

Micoud

48/49


Le relais s’incline mais il était dit que les aixois allaient être récompensés de leurs efforts dans les courses et lors de la dernière épreuve de tir rapide, Damien Baldi allait réaliser une performance exceptionnelle 49/50 clôturant de la plus belle des manières ce match plein des aixois à la plus grande joie du clan aixois congratulant Damien après cet exploit.

Le score final peut paraître sévère au vue de la physionomie du match mais la victoire lyonnaise est sans contestation car ils ont livrés un match plein dans tous les compartiments du jeu avec des chef de files omniprésents à l’image de Fred Poyet ou de Xavier Majorel.

Le match contre St Vulbas prévu le 11 Novembre étant reporté au dimanche 05 Décembre du fait des championnats du Monde Féminin la semaine prochaine à St Vulbas, les aixois seront au repos la semaine prochaine avent d’aller à l’ASCU Lyon les 20 et 21 Novembre au titre de la première étape du Super 16 ou les équipes Gobertier, Bilon, Baudot et Verne représenteront la Boule d’Aix les Bains.

Puis le 27 déplacement à Romans pour le titre du premier match retour de ce championnat de France Elite.

Score final  Aix les Bains 22  CRO Lyon  34