Boule d’Aix les Bains résultats du week-end

 

Concours nationaux quadrettes

Ce week-end se déroulait la première étape du Super 16 à Macon et les quatre formations aixoises de 1ère division ont connues des fortunes diverses.

L’équipe de Manu Bilon, toujours privée Vincent Lapertot blessé, s’incline à deux reprises dans sa poule.

L’équipe championne de France quadrette de Jean François Gobertier s’incline sur le fil 7 à 8 aux barrages face à l’équipe de la CRO Lyon emmenée par Michel Gonnet.

Jean François Baudot, Dany Montels, Pascal Persico, David Dupraz et Jérôme Benoit ont fait forte impression lors de la journée de samedi en battant successivement Gonnet (CRO-Lyon) puis Gobertier.

L’équipe Verne après une victoire sur Masselin (Nogent le Rotrou), s’inclinait face à Jarrige (CRO-Lyon) emmené par ses vices champions du monde de doubles -23 ans Julien Molager et Gregory Chirat. Elle se reprenait au barrage pour s’imposer face à Percherancier (Cluny).

A l’appel des quarts de finale, duel fratricide entre les aixois Baudot et Verne. Baudot prenait un meilleur départ et menait rapidement 6 à 1. Mais Christophe et Yvan Reyne, Lili Bollard et Jean Pierre Torta profitaient d’une baisse de régime de Baudot pour s’imposer sur le fil 9 à 8.

En demie finale, la bande à Pat Verne trouvait sur son chemin les croix roussiens de Duffez. Après un départ en trombe Pat Verne et ses coéquipiers faisaient la course en tête et menaient rapidement 9 à 4. Mais les joueurs de la CRO-Lyon ne lâchaient rien et la jeune garde lyonnaise emmenée par un Cédric Roche, impérial sur les tirs au but, renversait la vapeur pour s’imposer 11 à 9… Au grand désarroi des aixois qui croyaient avoir fait le plus dur dans cette partie.

La semaine prochaine, place au club sportif avec la réception au Boulodrome Charles Benamou du champion de France en titre : St Vulbas. Les deux équipes, toujours invaincues, voudront conserver la tête du championnat ! Et cette affiche proposée aux spectateurs attendus en nombre à Aix les Bains, vaudra le détour.


Précisons que cette rencontre sera diffusée sur www.sport-boules-diffusion.com