Grand schelem historique pour la Boule d’Aix les Bains

 

Après l’International et le National de Bellecour, le titre en double à Aime La Plagne, les aixois sont sacrés champions de France 1ère Division à Chazelles sur Lyon et remportent tous les titres majeurs de la saison dans le secteur du traditionnel

Tout le monde à Aix les Bains y croyait et ils l’ont fait !

A la plus grande joie de Jean François Gobertier, Manu Bilon, Bruno Perras, Alain Cluzel, Lionel Dalmaz, Vincent Lapertot et Jeannot Perrier se sont imposés en finale face à Anglade de Montélimar en haussant leur niveau de jeu tout au long de la compétition.

Petit retour sur la compétition :

Quatre équipes aixoises étaient en lice en première division et une en troisième.

En troisième division, l’équipe Toinet après être sortie des poules, s’incline face à une formation lyonnaise.
Petite déception pour cette équipe qui pouvait prétendre se mêler à la lutte pour le titre comme il y a trois ans à Macon ou elle avait atteint la demi-finale.

En 1ère Division, carton plein le premier jour avec les qualifications de Bilon, Gobertier, Baudot et Verne.

La journée du samedi voyait dans la poule 1 Gobertier continuer sans encombre son chemin en passant très peu de temps sur les jeux.

Dans la poule 2 ou trois formations aixoises étaient en lice, le premier duel fratricide entre Bilon et Verne tournait à l’avantage de ce dernier qui s’inclinait ensuite contre Anglade qui était sorti victorieux de sa partie contre Baudot.
La partie entre Baudot et Bilon allait forcément voir sonner la fin de la compétition pour l’une des deux équipes et c’est Bilon qui se montrait le plus réaliste pour s’imposer sur le fil. La dernière partie pour le billet des demi-finales entre Bilon et Verne, tournait vite à l’avantage de Bilon qui prenait sa revanche du matin et continuait sa course. L’équipe de Verne avait laissé passer sa chance lors de la deuxième partie contre Anglade et n’avait plus les ressources nécessaires pour contrecarrer l’efficacité des expérimentés Lapertot, Perrier, Perras et Bilon.

Ce qui était sur c’est qu’une équipe aixoise allait faire la finale puisque les deux formations du Team Gobertier s’affrontaient en demi-finale. Et Bilon s’imposait 9 à 8 au terme de deux heures et demie de jeu de très haut niveau avec de nombreuses annulations de part et d’autre (Perras , Lapertot et Garcia 2 fois chacun) prenant au passage sa revanche sur Bellecour ou c’était Gobertier qui c’était imposé.

La finale allait être expéditive et au bout d’à peine une heure de jeu, les aixois s’imposaient face à des montiliens impuissants face au talent de nos six joueurs qui reprenaient le maillot tricolore après l’avoir perdu l’année dernière à Villefranche sur Saône.

A noter pour sa première année à Aix les Bains le double titre de champion de France pour Vincent Lapertot qui après s’être octroyé le titre en double avec Jeannot Perrier, rafle également la mise en quadrette, seul titre majeur qui manquait à sa fabuleuse collection.

Saison AIXceptionnelle pour les joueurs aixois qui réalisent un carton plein au niveau du traditionnel pour la plus grande joie des dirigeants et joueurs de la cité thermale.

Composition des équipes :

3ème Division :
Toinet Bernard, Philippe, Thierry, Cédric, Castagnetti

1ère Division :

Bilon – Perras – Lapertot – Perrier – Cluzel – Dalmaz

Gobertier – Garcia – Ayral – Battimenza – Berthet – Eymard

Verne – Reyne Yvan et Christophe – Gottardo – Tassa – Bollard

Baudot – Montels – Dupraz – Benoit – Persico - Christophe